Top

Tout le monde sait à quoi ressemble le BLACK FRIDAY chaque année. Des tonnes d’annonces à la radio, à la télévision, dans les journaux, de nombreuses affiches énormes, des bannières avec de grandes annonces de promotions allant jusqu’à 75% – 80% ou parfois même plus. Cette folie des ventes commence déjà au début de novembre. D’où vient-il ? Il a commencé aux USA et est devenu assez vite un symbole du libre marché américain et surtout de la richesse du commerce américain.

Mais que cache exactement le Black Friday derrière toute cette couverture colorée et attirante pour tout le monde ? Quel genre d’impact cela a-t-il sur nous – les clients ? Eh bien, tout d’abord, nous devons répondre à la question de savoir quels sentiments BLACK FRIDAY crée en nous. Regarder et entendre toutes ces publicités au son formidable que vous voulez de plus en plus. Vous voulez acheter quoi qu’il arrive exactement, des produits dont vous n’avez pas vraiment besoin. Toutes les vidéos, des États-Unis en particulier, montrant des gens qui restent toute la nuit dans la file devant les magasins, attendent que les portes s’ouvrent, courent entre les étagères, se battent pour le dernier produit – cela semble ridicule ? Peut-être, mais c’est exactement ce que fait BLACK FIRDAY avec nous. Cela crée le désir d’en avoir plus à tout prix. Combien d’entre nous n’ont pas participé à cette folie ? Avons-nous déjà pensé quel est le prix exact de cette action et qui paie exactement pour cela ?  Les entreprises attirent comme avec des promotions qui ne peuvent être possibles qu’au détriment des droits des employés, de la pollution catastrophique de l’environnement et des montagnes de déchets textiles et toxiques.

Mais nous pouvons arrêter cette ère de surconsommation et dire « NON » au BLACK FRIDAY. NOS décisions ont un impact direct sur la forme du monde. Nous pouvons acheter consciemment, en pensant à ce que nous dépensons notre argent, avons-nous vraiment besoin de ces choses et quel impact aura exactement notre achat. C’est ainsi que nous pouvons lentement mais définitivement changer ce monde.

Comment pouvons-nous procéder ? Eh bien, tout d’abord, nous pouvons acheter localement auprès de petites entreprises. Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui conçoit des vêtements, crée de l’artisanat ou vend quelque chose de vraiment unique et local.

VE-LIFESTYLE propose des produits de haute qualité qui vous serviront pendant de nombreuses années. Nous promouvons la « slow-fashion » qui s’oppose à la « fast-fashion ». Nous disons NON au BLACK FRIDAY. Nous respectons nos producteurs et nous respectons nos clients. Nous espérons que grâce à des personnes comme vous – nos clients – la mode passera d’une industrie de production massive à une industrie éthique.

Post a Comment

Logo VE-Lifestyle

WELCOME TO VE-Lifestyle!

We offer vegan ethical shoes and accessories made by European producers. You can look stylish being ethical!

COME IN, HAVE A LOOK AND ENJOY YOUR SHOPPING!