Top

VE-Lifestyle

Vous venez d’acheter des chaussures véganes et vous vous demandez comment en prendre soin ? Nos clients se posent de plus en plus de questions sur comment protéger leurs nouvelles chaussures véganes ? Quel type de produit puis-je utiliser pour ne pas détruire la microfibre ? Puis-je les laver ou pas ? Aujourd’hui, nous répondrons à toutes vos questions. Pour commencer, il faut dire que prendre soin des chaussures véganes est nettement moins compliqué que des chaussures en cuir. Nos chaussures sont en microfibre résistantes à l’eau et cela nous facilite grandement la vie ! En ce qui concerne les soins, cela varie un peu selon les différents matériaux de dessus de chaussures.

MICROFIBRE – le matériau le plus courant dans notre boutique n’est certainement pas seulement une sorte de faux cuir. Notre microfibre est fabriquée sans émission de CO2 et ne contient aucune substance chimique nocive pour l’homme ou l’environnement. Lorsque vous portez vos chaussures jusqu’au bout, vous pouvez facilement les recycler à 100% en les mettant simplement dans le bon bac à déchets. De plus, il est respirant et résistant à l’eau – même le type de “suède”. Il est bon de l’imprégner de temps en temps pour qu’il reste beau et plus résistant à la saleté. Pour cela vous pouvez facilement utiliser des produits standards disponibles sur le marché. Vous pouvez nettoyer la microfibre avec un chiffon humide et, si nécessaire, vous pouvez utiliser du savon doux. Pour nettoyer le ‘suède’, c’est le même et une brosse douce peut parfois aider.

PIÑATEX – si vous n’êtes pas familier avec ce matériau – il est fabriqué à partir de fibres de feuilles d’ananas. Le Piñatex est résistant à l’eau, mais pour le garder ainsi, vous devez l’imperméabiliser avec un produit dédié. De temps en temps, il est bon de le polir avec un produit de couleur similaire – pour lui garder un aspect frais. Pour nettoyer un chiffon humide et parfois un peu de savon doux est recommandé.

CORK ce tissu naturel est imperméable et tout ce que vous devez faire pour le nettoyer est d’utiliser un chiffon humide et éventuellement un peu de savon doux. Ne polissez pas le liège naturel !

Et voilà, ce n’est vraiment rien de compliqué. Nous vous souhaitons beaucoup de kilomètres inoubliables et confortables dans nos chaussures !

Post a Comment

Logo VE-Lifestyle

WELCOME TO VE-Lifestyle!

We offer vegan ethical shoes and accessories made by European producers. You can look stylish being ethical!

COME IN, HAVE A LOOK AND ENJOY YOUR SHOPPING!